L'hôtel restaurant Pignon en carte postale vers 1900.
Bougival, Hôtel restaurant Pignon, 5 Quai Boissy d'Anglas |
Bougival, hôtel restaurant Pignon |
Affichage du permis de construire, collé depuis la 2e semaine de Juillet
Destruction autorisée et organisée par la Mairie de Bougival ! Douée dans la destruction elle n'est ai pas à son premier coup d'essai ! |
La maison fut très mal entretenue depuis qu'elle a accueilli un garage dans les années 1960.
Depuis, la maison n'a fait que se dégrader, elle a d'ailleurs perdu ses volets au 2e étage.
L'ancien hôtel restaurant Pignon vue du pont de Bougival |
Mobilisons nous auprès des Monuments Historiques pour demander son classement, cette belle bâtisse 19e fait partie du patrimoine de Bougival ainsi que celui de la belle époque des Impressionnistes et du canotage.
Nous sommes à la recherche de signatures pour contrer cette destruction !
Le complexe immobilier est à vendre depuis au moins 2 ans maintenant, remarquons qu'une certaine agence Bougivalaise fait toujours partie des "coups" immobiliers à Bougival.
Pourquoi avoir restauré le 23 quai Georges Clémenceau ?, l'ancien hôtel de la Mère Souvent, qui lui aussi fut un des haut lieux des rendez-vous de la fin du 19e siècle, pourquoi avoir restauré le Grenier de Bougival ? Et pourquoi vouloir abattre ce bâtiment ?
Certainement parce que la ville de Bougival ne pourrait pas faire 45 logements sociaux à l'intérieur !
Vue arrière de l'hôtel Pignon, qui a certainement un jardin. |
Si cette porte pouvait parler, elle nous raconterait tellement de bon temps passés à l'époque dans cet hôtel !
D'ailleurs au RDC il est possible d'admirer un superbe sol 19e ciment polychrome ainsi qu'un très bel escalier à droite dans l'entrée.
Publicité commerciale datant certainement des années 50 sur la façade. |
Il serait tellement facile de démonter dans un premier temps les tôles de l'ex garage, ensuite d'abattre la vitrine postérieure à gauche de la porte d'entrée et ensuite d'abattre l'ancien garage.
Depuis le départ d'Aline P. la Mairie de Bougival arrive pourtant à prendre de bonnes décisions comme la restauration réussie du grenier de Bougival.
Bougival, le Grenier Juillet 2014 |
Cet ancien hôtel Pignon serait à préserver au même titre que le Coq Hardi situé à quelques centaines de mètres sur la RD113 en direction de Saint Germain en laye.
Restaurant chez Clément ex Coq Hardi de Bougival. Restauré et entretenu de manière exemplaire par la chaine de restaurant Chez Clément |
Le 23 quai Georges Clémenceau anciennement Hôtel restaurant chez la Mère Souvent à quant à lui été entièrement réhabilité alors que son état était beaucoup plus avancé que l'ancien hôtel Pignon. |
Une autre question : Pourquoi la crèche de Bougival située en face de l'église est-elle protégée et classée ? certainement car elle se trouve dans le périmètre de l'église. (300 mètres ?)
BOUGIVAL - DESTRUCTION DE BATIMENTS 19e - BATIMENT QUI DEVRAIENT ETRE CLASSES AUX MONUMENTS HISTORIQUES - MASSACRE A BOUGIVAL - TRAVAUX BOUGIVAL -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire